samedi 16 août 2008

Me, Myself & I : Episode I


Merde, j'ai oublié de dire qui je suis. Le truc tellement débile car évident, pour un blog, et j'suis passé à côté. Donc, voici les premiers épisodes de mon Moi en plusieurs parties, classés en liste non-exhaustive pour le moment bien sûr, et pas par ordre de préférence. Juste que ça va me venir pèle-mêle.

Je suis Jo. A prononcer [djo]. Mais ça c'était facile, c'est à moitié dans mon pseudo. Et aujourd'hui je vais te raconter une petite histoire, en accéléré quand même parce que j'ai pas trop le temps.


Episode I : Retour vers mon futur.

Un jour quand j'étais petite, j'ai dit à ma môman : "Môman, quand je s'rais grande je ferai comme Mathou, je ferai des activités pour les z'enfants comme moi, parce que Mathou elle me fait rire et que j'aime bien Mathou". Môman me répondit : "Mais non, c'est pas son vrai métier, Mathou elle fait pas que ça elle fait autre chose, faire jouer les enfants c'est pas du tout ça la vie ma fille. T'as rien compris !".
Il se peut qu'elle ne m'aie pas dit la dernière phrase, mais elle l'a certainement pensé. Et donc mon rêve d'enfant se brisa en mille morceaux. Je m'en retourna donc manger mes crottes de nez.
Plus tard, quand je me fis plus mature parce que j'étais dans ma période d'adolescence, j'ai dit à môman : "Môman, ma prof de Théâtre au collège elle est vraiment terrible, p'tain ça serait génial d'être tout l'temps sur scène et de faire rire les gens, j'adore ça. Lol.". Môman me répondit : "Si jamais tu parles encore de partir de la maison pour faire partie d'une troupe de troubadours qui fûment du achiche, je te prives de Un, Dos, Tres !".
Bon il se peut ici aussi que la citation ne soit pas rigoureusement exacte, mais l'esprit y est. Et le fait est qu'une autre de mes réalités s'effondra. Mais je continuais à prendre des cours, et à faire la con avec mes potes.
Et puis quand même, en prenant ma première année sabbatique de fac, j'ai pu économiser assez de sous. J'ai ainsi commencé à passer mon BAFA, et à travailler dans des Centres de Loisirs. Et là: le kiffe. Que dis-je, le sur-kiffe. Les gosses sont géniaux. Ils ne connaissent ni la pudeur, ni la retenue, ni le ridicule. Comme moi mais en vachement plus mignon, quand même. Et là, je cherche mon Appro en Art du Spectacle. Parce que finalement, même si môman ne voulait pas pour sa fille qu'elle devienne "mono" ou "comédienne", ben j'vais quand même y arriver par d'autres moyens : en changeant l'intitulé des métiers et en les mixant.
Quand je serais grande, je voudrais être Directrice d'activités Théâtrales.
Quelque chose dans cette voie là.

Pour le reste de mon Moi, ce sont d'autres histoires.


2 commentaires:

  1. C'est une belle histoire :)
    J'ai souris tout le long, ça fais du bien !
    Moi j't'encourage à poursuivre ton rêve, pour ma part, c'est l'enseignement :)
    Peut être qu'on pourra s'associer pour une classe verte théâtre, ou encore une activité à l'année, je sais pas.. ( A pofiner.)

    Bisouuu

    RépondreSupprimer
  2. Tu mangeais tes crottes de nez ? ... C'est pas possible, C'EST TROP DÉGUEULASSEEEE ! 8D
    Ouais moi aussi je t'encourage a suivre ta voie, surtout celle des gamins, comme ça si j'en ai je pourrais te les filer :) Niark Niark Et p't'être même que tu gagneras 10 million de dollawr !
    ILY <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...