jeudi 23 octobre 2008

"La Cuisine c'est sympa...

...blablabla", private joke pourri en direction de Philou, CHAUD DEVANT LAISSEZ PASSER !!


Aujourd'hui, j'ai décidé de te faire plaisir. Oui, TOI lecteur gourmand, TOI lectrice qui s'en punaise le short au plancher du nombre exact de calories ingéré en 24h. Aujourd'hui et en avant première sur un blog aussi inutile que celui-ci : La Recette du Crumble aux Pommes et aux Pépites de Chocolat, version Jo la Lose... Et en images ! =D il est content hein ? Allé, suis bien maintenant :


La liste des ingrédients : (pour 4 personnes)
4 pommes;
des pépites de chocolats;
80g de beurre;
1 sachet de sucre vanillé;
150g de farine;
80g de sucre roux.


Comme dirait mon ami Mario : iiiwigoooo !!!




Commences par éplucher et à couper les pommes en morceaux. Des petits, des gros, des à lunettes : l'important c'est la diversité.




Jettes les épluchures dans la poubelle la plus proche. Ne fais pas attention au sachet de Friskies.




Maintenant prends les pépites de chocolat. Bon, les pépites c'est pour les fils à maman qui ne veulent pas cuisiner parce que sassalilémain. Nous on est des rustres, des gros, des gens conpapeurdelavie. Alors on prend des barres de chocolat, et on leur marave la gueule.




Mélanges le tout dans un bôw plat, faut qu'il soit assez profond pour que ça soit intéressant de manger le crumble après. Là, la lose m'a fait prendre un moule à cake. C'a plutôt bien marché alors c'est que ça doit être pas mal. Faut pas qu'y'ait trop d'chocolat, les gourmands !! Sinon ça sert à rien de foutre des pommes !




Dans deux bols distincs, mettre : (bol 1) farine + sucre vanillé + sucre roux ; (bol 2) beurre fondu.




Dans un grand saladier, verses le contenu du bol 1. La farine-sucrevanillé-sucroux, pauvre loutre !! Bon, maintenant tu verses le beurre fondu dessus, et touilles avec tes mains. Comme quand on était petit, et qu'on jouait à mettre de la glaise dans les cheveux des filles. Faut que ça fasse comme du sable glaireux. Quoi ? On voit pas bien ?




Pardon. C'est mieux ?




Ok, maintenant, verses le contenu qui ressemble fortement à un lendemain de soirée arrosé sur le mélange pomme-chocolat. Dans le moule à cake, donc. Si c'est pas un moule à cake tant pis, mais j't'aurais prévenu : si ça foire ça sera pas ma faute.




Hophop, maintenant direction le four pour 35 minutes environ. Valaaaa !


C'était bôw, c'était illustré, c'était drôle [sisi], c'était alléchant, c'est merveilleux. La lose dans toute sa splendeur. Et t'as un dessert trop bon en pas longtemps, avec quoi, 4 pommes, de la farine, du sucre, et en sachet de Friskies (quoique facultatif).


A bientôt pour une autre démonstration de la lose ! =)

4 commentaires:

  1. *Miam* (sauf les Friskies)
    N'empêche qu'il est bon ce crumble ^^ c'était l'article le plus LOL de france (MMG, quand tu nous tient ^^^)
    Aishiteru Baka-Neko-chan !

    RépondreSupprimer
  2. Ouha le gâteau qui a l'air bien bon ! Quand c'est qu'on se fait le diner tacos + dessert crumble du coup ? haha :) J'te fais des bisous et j'te dis à vite vite (à demain en fait :)) ! biz biz biz

    RépondreSupprimer
  3. Et bah dis donc, y'en a qu'on une vie extra passionnante quand même ! Bé ouai trop, c'est pas donné a tout le monde de faire un crumble pommes et fausses pépites de choco !

    Moi s'tu veux j'te montrerai le roulé au nuttela ! ( ouai ouai ma vie a moi aussi elle supra passionnante ! )

    J't'embrasse Maïté ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Je fais ça, je met le feu à la cuisine. Noan passke sorti des coquillettes et de leur assortiment genre nuggets/knackis/d'autres trucs pour conserver ma ligne de rêve; moi et la cuisine, on est fâché. U_U BON, j'dois avouer que je gère PAS MAL la purée aussi.

    En tout cas, j'espère que t'es contente: j'ai faim. è____é

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...