lundi 25 mai 2009

Towel Day !


On peur lire sur mon premier article : "Don't panic !" qui traduit ma passion, ma reconnaissance et ma fanatitude pour le grand Douglas Adams et sa trilogie en 5 tomes (bientôt 6!) du Guide du Vogageur Galactique (H2G2 pour les initiés)

Et aujourd'hui et un jour particulier, puisque c'est le Towel Day !

Le Towel Day est la célébration annuelle du génie Douglas Adams, mort le 11 Mai 2001. Vas savoir pourquoi on célèbre ça le 25... ! Bref. En en ce jour, tous les fans de l'artiste porte sur eux une serviette, hommage à ces fameux livres. Alors forcément, les boulets qui ne connaissent pas H2H2 me diront : "Une serviette ? Mais pourquoi ?"

Le Guide du Voyageur Galactique a son mot à dire au sujet des serviettes : La serviette, nous apprend-il, est sans doute l'objet le plus vastement utile que puisse posséder le voyageur interstellaire. D'abord, par son aspect pratique : vous pouvez vous draper dedans pour traverser les lunes glaciales de Jaglan beta, vous pouvez vous allonger dessus pour bronzer sur les sables marbrés de ses plages irisées de Santraginus V où l'on respire d'entetants embruns ; vous pouvez vous glisser dessous, pour dormir sous les étoiles, si rouges, qui embrasent le monde désert de Kakrafoone ; vous en servir pour gréer un mini-radeau sur les eaux lourdes et lentes du fleuve Mite ; une fois mouillée, l'utiliser en combat à mains nues ; vous encapuchoner la tête avec afin de vous protéger des vapeurs toxiques ou bien pour éviter le regard du Hanneton Glouton de Tron (un animal d'une attérante stupidité : il est persuadé que si vous ne le voyez pas, il ne vous voit pas non plus -con comme un balais mais très, très, très glouton) ; en cas d'urgence, vous pouvez agiter votre serviette pour faire des signaux de détresse et, bien entendu, vous pouvez toujours vous essuyer avec si elle vous parait encore assez propre. Plus important, la serviette revet une considérable valeur psychologique : si, pour quelques raisons, un rampant (rampant : non-voyageur) découvre qu'un voyageur a sur lui une serviette, il en déduira illico que ce dernier possède également brosse à dents, gant de toilette, savonnette, boite de biscuit, gourde, boussole, carte, pelote de ficelle, crème à moustique, imperméable, scaphandre spatiale, etc... . Mieux encore, le rampant sera même heureux de préter alors au voiyageur l'un ou l'autre des susdits articles (voire une douzaine d'autres) que ledit voyageur aurait accidentellment pu "oublier" ; son raisonnement étant que tout homme ainsi capable de silloner de 'ong en large la galaxie en vivant à la dure, de zoner en affrontant de terrible épreuves et de s'en tirer sansn avoir perdu sa serviette ne peut être assurément qu'un homme digne d'estime.

H2G2, I, page 44-45

Alors nous avons célébrer le Towel Day, en cherchant avec ardeur d'autres fan de Douglas Adams et d'H2G2 dans les rues humides de Bordeaux. Mais nous n'avons trouvé personne...

Alors, je fais de l'astrostop, en attendant désespérément de tomber sur un vaisseau qui m'éloignera de cette planète froide et grissailleuse... Ou juste pour me marrer à écouter de la poésie Vogon (j'ai pas peur de me manger un bras !)



42.


Ceci était un article sponsorisé par les Edition Folio SF, les médicaments Prozac et le Tea Tettley.
Demain, je vous ferais un article sur ma pièce de théâtre, qui m'a prit toute ma semaine en répète et donc tout mon temps pour vous donnez des nouvelles. Mais j'te poutoute la joue, tu le sais ça, hein ?

7 commentaires:

  1. Mais tu est complètement inconsciente de faire de l'astrostop comme ça !!!
    Imagine ça marche >_<
    On serait privé de la lose ...


    Sinon très simpatique cet article.
    Il m'a permis d'apprendre l'existence des livres H2G2 je n'avais vu que le film.
    D'ailleurs tu a du voir le film non ?
    Le livre est-il bien adapté ?

    J'ai bien accroché au film et je pense pour la première fois ... et ça c'est ta faute ... acheter un livre sans images T-T

    RépondreSupprimer
  2. Le film est très bien, mais tu peux pas rendre de tels bouquins avec un film. Pour répondre à ta question clairement, le film, s'il est tout à fait plaisant et laaargement en deça de livres...

    C'est assez indescriptible. Compte 3 absurdités par phrase. Une densité tellement énorme d'information qu'il est souvent dur de lire plus 2-3 chapitres sans avoir le cerveau qui entre en ébulition.

    A voir aussi : Dirk Gently, Détective Holistique. Meme auteur, meme intéret.

    Quand au Towel Day, je suis plutot deçu que sur les 660 091 habitants de la CUB (source : wikipédia), seulement 5 ai décidé de rendre hommage à cet homme là au centre de Bordeaux.
    J'ose ésperer qu'a cause d'un malheureux concours de circonstances, on ne les a pas croisé, mais qu'ils étaient bien là, ces anonymes adorateurs émerveillés.

    RépondreSupprimer
  3. Tu permets, mais c'est à MOI qu'on posait la question ! (non mais !)

    ...Ouais bon j'aurais répondu sensiblement la m^eme chose, p't'^etre m^eme en un peu moins bien dit... ^^'

    Bref. De toutes façons ce jour là, aucun astrospeurs ne m'a accompagné... Vous allez devoir supporter la lose encore longtemps ! Mouhahahaaa ! 8D

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince c'etait le 25 mai je l'ignorais, et j'avoue que j'ignorais aussi qu'il y aurait des personnes qui le feraient a Bordeaux sinon j'aurais pris ma serviette moi aussi(meme si pas grand monde ne m'aurait vu vu mes heures de sortie)
    Sinon Antho,pour repondre a ta question, comme je te connais bien, je dirais que tu n'aimerais pas les livres, ils sont assez epais et il n'y a pas d'image dedans lol
    Non plus serieusement, l'histoire est bien plus dense et moins concentre que le film et il faut vraiment avoir l'esprit completemnt barré pour bien l'apprecier^^ Et surtout il faut aimer lire lol

    RépondreSupprimer
  5. UN BORDELAAAAAAIS QUI CONNAIT H2G2 !! Bonjouuuuur !! *oui parfois la lose peut faire peur aux gens, je me calme, ok*
    Et en plus tu connais Mr White ? =)

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'avoue je connais Phenixwhite, je suis bordelais et j'adore H2G2, un vrai loser oui ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Bienvenue ! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...