jeudi 30 avril 2009

PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIN

[ han elle est vulgaire, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mal poli ]

Putain ça pouvait pas tomber une autre jour que mercredi, franchement ?! Après l'excitation, l'attente insoutenable, l'excitation encore, la peur, puis l'espoir... (mais elle va nous expliquer de quoi elle parle ??) Oui pardon, mais je suis tellement dégoutée et en colère contre ce putain de Destin. Attends quoi le Destin ? Trop pas !

Bref : je m'explique (enfin !)

Avec la sista, on attendait, sur le qui-vive, le chéquier prêt à être dégainé, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang dû au manque de sommeil, on attendait oui ! (mais quoi ??) La date de sorti des billets d'entrée Zen à la Japan Expo bien sûr ! Et le couperet est tombé en début de semaine : Mercredi 29 avril à 15h. Attends alors, mercredi, moi je bosse toute la journée et donc pas question de touché à un ordinateur, et sista elle ben elle bosse aussi pardis, son bac c'est dans un mois. Donc aucune d'entre nous n'avaient accés à Internet. La panique s'installe. J'aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour, mais je l'ai dit : heureusement que le frère est au chomage, donc à la maison ! [ça peut paraitre pas gentil en temps de crise, mais comprenez-nous, merde, c'est la JE...] Bref, tout repose sur ses épaules, on lui a bien foutu la pression et...


En 30 min, notre sort a été scellé. Nous ne ferons pas parti de l'élite, nous n'aurons pas la classe avec nos badges à nos noms pincés sur notre poitrine, nous ne nous pavanerons pas la fierté plein les yeux en passant devant tout le monde dans la file d'attente... Non...
En juillet, nous ferons parti des "petites gens".
J'en tremble de dégout...

La lose, c'est aussi ça : de bon gros rattage bien pas-lol.

samedi 25 avril 2009

Le Point Jeux Vidéos

50ème articles youhouuu que d'émotion ! Ça vaudrait presque un hommage chez Jean-Pierre Foucault.

Ce 50ème article sera l'article de la geekerie ! Oui, je pourrais vous parler de plein d'autres choses hyper lol, mais je suis motivée pour faire le point jeux vidéos, là !

Donc, j'ai bien sûr fini Pr Layton (et ce en un peu plus d'une quinzaine d'heures) que j'ai adoré ! Son seul défaut : avoir plu à ma mère. Trop plu. "Dis on peut résoudre des énigmes sans faire de partie ? Attends j'voudrais résoudre une autre énigme avant de faire à manger ! Mais vas y donnes moi ta console j'arrive pas à lire ! Ah, plus d'batterie désolée.". J'ai halluciné. Elle s'est trop prit au jeu et du coup j'ai pas répondu à la moitié des énigmes toute seule. Mais sincérement on s'est trop fendu la poire ^^ Vivement que le second sorte !

Oui, j'ai Animal Crossing sur DS. Oui, c'est le 1er jeu que je me suis offert, avec la DS. Oui, il y a donc quelques mois je voulais faire un article entièrement consacré à ce jeu plus qu'addictif au début. Oui, je n'ai jamais eu le temps de prendre le temps pour cet article puisque tout mon temps était consacré à y jouer. Oui : maintenant j'ai le temps ! Parce que je n'arrive plus à y jouer plus d'une fois par semaine. J'ai un crédit de 600 000 clochettes sur le dos et la pêche est une activité trop peu lucrative pour que cette dernière étape soit bouclée rapidement. Oui : ça me saoule ! Je suis trop impatiente et ça me gonfle de voir la gueule d'Opélie qui me lance "ahaaaa t'es trop un bouleeeet tu lui dois encore masse de thuuune à c't'empafé de raton laveur !!" [non je n'ai pas une version différente de la votre, c'est seulement la traduction que je me fait... ET JE SAIS QUE C'EST C'QU'ELLE PENSE !!] Donc voilà. J'attrape des papillons et je suis heureuse. J'ai des pêches et des oranges et c'est super buccolique. Ma meilleure amie est un chien dépressif qui répond au doux nom de Naomie. Ma vie a failli être désastreusement pathétique, si j'avais continué a passé mes journées dessus sans voir un vrai soleil se lever et se coucher. En bref, je m'en suis désintoxiquée, et mon teint à reprit des couleurs. N'empêche qui me tarde d'avoir l'HyperNook et le salon d'coiffure !

Je suis bloquée à Trauma Center (toujours sur DS). T'es trop heureux de retirer des morceaux de verres du bras qu'un quelconque connard qui s'est viandé à moto. Tu jubiles quand tu excises des polypes dans la trachée d'un chanteur de rock. Tu jouis quand tu extrais une tumeur du pancréas d'un petit nescésiteux. Mais PUTAIN ça me stress à un point inimaginable de ne pas arriver à controler ces putain de ruptures d'anévrismes en cascade !! J'y arrive pas ça va trop vite et même avec le pouvoir d'Esculape j'arrive à rien sauf à laisser crever le patient ! Du coup ça m'saoule et je refais les premières opérations, mais c'est vite lassant, les plaies ouvertes et les tumeurs maligne...

Et enfin : FF Cristal Chronicle ! Alors je l'ai commencé y'a quelques semaine, et je n'en suis officiellement qu'à 3h de jeu... C'est-à-dire au moment où Yuri et Chelinka ont grandi, que lui a fini son entrainement et veut partir casser la gueule du méchant pour venger la mort de son père et qu'elle se rend compte qu'elle peut reparler mais seulement à travers la pensée. Et depuis deux semaines j'arrive plus à m'y remettre, c'est chiant. Les scènes sont trop longues et parfois même carrément inutiles, la prise en main du jeu est sympa mais parfois, en phase de combat, il est difficile de maitriser et l'action et les magies au stylet. En fait pour jouer pleinement à ce jeu, il faudrait trois mains. Mais comme je sais pas encore faire de greffes de membres vu que je suis bloquée à Trauma Center, c'est ce qu'on appelle un cercle vicieux.

Ah ouais maintenant que j'y pense, y'a quelques mois,j'avais commencé une partie à Harry Potter 5 sur PSP et j'voulais même en faire ma première critique de jeu en vidéo mais j'ai jamais eu l'occasion. Bref, pour ceux qui se posent encore la question : ce jeu est une sombre merde où toutes les actions possibles sont dues aux hasard le plus total. Il n'y a aucune directives de jeu donc on avance tout le temps dans l'incompréhension et l'anarchie. Bref : caca, toi pas prendre, même fan.

Et ça c'est l'image lol, quand je jouais à Nostale l'été dernier (un mmorpg). Le truc avec les cheveux violets c'était moi, un super archer lvl 34. Avec Bob, l'arbalétrier, mon mouflon fort et une fée. Comme tu peux le constater, on s'aimait tous beaucoup (trop ?)

Bon ça suffit maintenant, faites moi taire ! On ne m'y reprendra plus à prendre du retard sur les "points jeux vidéos", après ça fait des articles trop longs et le lecteur se lasse. Si lecteur, tu es lassé, je le vois bien dans tes yeux vitreux !
Sur ce je vais te laisser. J'ai un rhume carabiné qui me prends la gorge le nez et même les yeux, et j'dois aller me soigner pour être en forme pour l'anniversaire de Tibz ce soir. Mais en partant, n'oublies pas de me donner tes impressions sur tes jeux de la lose !

Oui, la lose c'est ça aussi : de l'altruisme à la con !

lundi 20 avril 2009

Pas l'temps ! Pas l'temps !

Un article inspiré par les mots de Pex laissé en commentaire.

Ouiii alors voilààà, sur le blog de la lose, ça parle d'un peu de tout : de mon taff avec les enfants, des anniversaires de mes meilleurs potes, des mites que parfois je me met, de choses absurdes telles que les trams gay qu'on a vu passé à l'occasion de "Bordeaux 2013 Ville de la Culture", de ma coupe de cheveux, de vomi un peu, d'onigiri en forme de part de tarte, de jeu vidéos un peu aussi, ou encore de crumble aux pommes. Mais ça, lecteur assidu de mon blog, tu le savais déjà ! [toi, lecteur pas-assidu de mon blog, vas lire toutes ces choses absolument drôle et pertinente, au lieu de perdre ton temps sur Fessebook !] Alors oui on pourrait croire que tout va bien, que dans mes moments de lose que je vous fait partager j'arrive toujours à voir une part de positif, que je ne vois que l'étincelle de bonheur à venir dans les moments de malheurs, que toujours je souris quand la vie me fait un pied de nez et me chie dans les bottes !

Bon, certes, je suis un peu comme ça. Mais sérieux, ma vie c'est pas toujours de la lolilose en mini-dosettes ! Sur un blog, on parle de ce qu'on veut, et de la manière qu'on veut. J'ai déjà eu une multitude de blogs sur divers serveurs, des blogs suintants les sentiments, bourrés de textes hyper personnels (mais toujours bien écrit héhé), et on se rend compte que ce pouvoir qu'ont les gens sur vous après, ça fait flipper. Et l'étalage de sentiments c'est juste plus fait pour moi. C'pour ça, faut que je fasse gaffe à Fessebook aussi, ça prend trop de place pour moi. Donc ce qui se passe dans ma vie de vraiment pas très lol, j'en parle pas vraiment ici. Voilà pourquoi sur la lose, y'a que d'la bonne lose bien fraiche et surtout bien débile. Par exemple, vous exposer le fait qu'à McDo mercredi dernier, ben ma Pom'Pote m'a littéralement éjaculé sur le poignet.

La véritable lose ne serait-elle pas de prendre un Happy Meal à 20 ans ? Hum, laissez moi réfléchir...

Et puis merde j'ai pas le temps pour faire des article de lose-dépressif ! Tu t'rends pas compte ! J'ai la billetterie Prenium de la Japan Expo à zieuter le 27 avril, le concert de Tryo le 1 Mai, mon spectacle de théâtre les 22 et 23 Mai, le projet vidéo pour les 2 ans de Nolife, mon séjour à Paris dès le 29 juin jusqu'au 6 juillet pour la Japan Expo...

J'ai pas l'temps de m'apitoyer =)
La lose c'est un art, môsieur.

samedi 18 avril 2009

Soirée de Cloture

Bon, tout d'abord il faut que je vous dise : j'ai la gueule de bois.
Bref.

Ma semaine infernale de taff s'est terminée hier. Forcément je suis fatiguée, vas passer une semaine à enchainer des grosses activités manuelles et artistiques tout en gérant des mouflets surexités qui peuvent pas sortir se dépenser parce qu'une fois sur deux il flotte comme pas permit !
Bon, c'que j'voulais raconter sort de l'habituel schéma "j'ai taffé chuis fatiguée mais chuis contente". Enfin non, ça s'inscrit toutafait dans ce cadre, mais disons que cette fois-ci j'ai l'exemple parfait. Ma boss m'a confié la direction et la mise en scène d'un petit spectacle pour que les enfants puissent le jouer devant les parents en fin de semaine (hier donc, si tu suis bien). En gros, elle m'a donné la possibilité d'expérimenté ce que je veux faire de ma vie. A l'échelle d'un centre de loisir. Et le résultat c'est qu'après 2 jours de création intense qui a fait fumé mon lobe temporal droit, après 2 jours de patience mise à rude épreuve dans le cadrage d'enfants montés sur pile nucléaire : j'ai réussi. J'ai réussi à le monter, ce putain de spectacle. Un conte animé. Sur les Indiens. Avec un tigre qui en capture un pour le manger. Du suspens et de la drôlerie. T'inquiète pas, à la fin tout le monde va bien, le tigre deviens même végétarien. Bon résumé comme ça ça à l'air pourri, mais si tu penses ça c'est que t'as perdu ton âme d'enfant mon pauvre vieux. J'étais Plume de Paon, l'Indienne qui racontait l'histoire que les enfants mimaient juste derrière moi. Les parents sont venus me féliciter et ma boss m'a dit qu'elle était fière de moi. "Ou est-ce qu'on peut prendre les billets pour le prochain spectacle ?". Qu'est-ce que tu veux que je rajoute, je suis heureuse c'est tout !
Bon, puisque tu es quand même arrivé jusque là dans ta lecture sans fermer la fenêtre, je vais te récompenser :

Voilà. C'est bien parce que t'es sur le blog de la lose !

Une semaine de taff qui se solde par une magnifique soirée entre potes. Oui, parce que ma vie IRL se porte finalement plutôt bien. Certains de mes amis Fessebook sont réellement des amis, alors on se voit aussi en vrai, on ne fait pas que se laisser des messages pourris sur nos murs respectifs.
Mes molets et mes talons souffrent, mais c'est parce qu'on s'est perdu avec Gandhi quand on cherchait sa voiture. On a du se tapper 30 minutes de marche en tout. Et la nuit, bourrés, c'est pas easy. Pff j'avais des milions de trips à raconter mais je suis HS.

Pour ce qui est de ma gueule de bois, elle se porte très bien oui. Merci.

dimanche 12 avril 2009

Poooonyo poooonyo !

Bon là le titre est assez explicite. Il fallait absolument que je te parle du dernier Miyazaki !

C'est dans une petite salle obscure et remplie de mouflets que l'on s'est installé hier soir avec la sista pour s'en prendre plein les yeux et les oreilles pendant 1h41. J'vais pas te faire un résumé du film ou une analyse psycho-relou des scènes clefs, pour ça tu peux aller sur n'importe quel site cinématographique. Ponyo Sur La Falaise, je l'ai trouvé différent. Juste énorme. Y'a pas de "méchant VS le gentil, et le méchant à la fin il devient aussi gentil parce que c'est bien d'être gentil !". Non, Ponyo Sur La Falaise, c'est le voyage initiatique d'un enfant qui aime, sur fond de problèmes écologiques planétaire (grand thème de Miyazak). Ponyo Sur la Falaise, ce n'est pas une fin énigmatique à la Miyazaki ! Oui, surprise de voir qu'à la fin, on comprend ! Parce que, excuse-moi, mais je pige toujours pas la subtilité de la fin du Château Ambulant... Lol, comme disent les jeunes. Ponyo Sur La Falaise, c'est une grosse baffe graphique prise à chaque mouvement. Ponyo Sur La Falaise, c'est la morale du "il faut aimer les gens comme ils sont". C'est le son magique de Joe Hisaishi. Ponyo Sur La Falaise, c'est le rire des enfants dans la salle quand toi, jeune adulte de 20 ans, tu ne fait que sourire. Alors tu te souviens que c'est ça le plus important : un film, un dessin animé, un moment au cinéma, putain c'est fait pour ça. Être dans le noir, enfoncée dans un siège molletonné, et dévorer des yeux l'histoire fabuleuse qui se déroule devant toi. Ponyo Sur La Falaise, c'est drôle, émouvant, beau, intelligent. Du grand Miyazaki.

Je ne m'étais pas refait un ciné après Tonnerre Sous Les Tropiques [que j'ai adoré aussi, soit dit en passant, dans un tout autre style ^^ ] et c'est vraiment ce genre de film que je surkiff aller voir : Ponyo Sur La Falaise (j'l'ai dit souvent pour que ça rentre. Ponyo Sur La Falaise)

En plus y'a une super chanson de fiiiiin !!! Qui passe sur Nolife depuis genre une éternité !



POOOONYO POOOONYO ! Ponyo sakana no ko ! =D

mardi 7 avril 2009

Juuste... une... mise... auuu... point !

Sur les plus belles erreurs de maaaa viiie !
Les plus mélomanes d'entre vous auront chanté le titre de cet article [ et me diront d'ailleurs "hey c'est pas "erreurs" mais "images" !" ]. Les autres se retrouvent comme des cons à ne pas savoir comment réagir maintenant, et ils relisent le titre.

Bref !

Ouiiii aujourd'hui, et après deux semaines d'absence (les journées ont été plutôt chargées, désolé les gens ! Merci à Pex et à Mr White de m'avoir fait bouger ma lose attitude) faisons un point sur les plus grosses erreurs de nos vies. Pour toi, oui toi là, derrière ton écran, la plus grosse erreur de ta vie aura été de te teindre en blond au collège et que les preuves-photos circulent encore aujourd'hui sur Fessebook. Toi à côté, tu n'aurais pas dû te serrer cette jolie nana sexy qui t'avais draguer cette fameuse soirée, parce que tu ne pensais pas que la syphillis était une option validée de la nuit de rêve passée à ses côtés. Pour toi, le petit geek tout pale, ta plus grosse erreur aura été de claquer 50 euros pour Spore, et y avoir joué 3 jours sans plus jamais y retoucher. Et toi, la plus grosse erreur... ?

On se trimbale tous nos erreurs, plus ou moins invasives. Ma plus grosse erreur à moi... A été de me faire couper les cheveux. Ouiiiii parce que sur le blog de a lose, on peut parler d'un sujet aussi futile, dérisoire et kikoolol que les cheveux tout en paraissant drôle et cool. J'avais alors trouvé une solution : me les faire pousser. Nonon, je ne me suis pas trompé, je n'ai pas voulu dire "laisser pousser", mais bien "faire pousser". Ouiii, j'avais trouvé la parade ultime, l'astuce de fou qui m'aurait trop donné le style et aurait cacher pendant quelques mois mes cheveux courts que je ne supporte plus. Je voulais me faire des rajouts de dreads synthétiques ! Noires et bleues, juste trop belles ! "Ouioui blablabla 200euros, blablabla".



Nan mais ils sont bien mes cheveux.
Et puis on apprends de ses erreurs. Hein ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...