lundi 19 novembre 2012

[DEFI DU LUNDI] Bougies & Chandelles

Je me lance (enfin) dans les défis proposés par My Beauty Quebec ! Le principe est simple : tous les lundis, My Beauty propose aux bloggeurs et bloggeuses de faire un billet sur un thème commun. Un peu de fraicheur, de nouveauté, et puis ça va me permettre de reprendre une activités bloggesque régulière !

On commence ce 1er défi par un thème léger et de saison : les bougies et associés. Il s'avère que j’entretiens un rapport assez antithétique avec les bougies. Comprends cher loser, loseuse, que j'adore les bougies, je trouve qu'en plus de créer une atmosphère super détendue et accueillante c'est un réel objet de déco. Ma mère met toujours de jolies bougies sur un plateau en verre, sur la table de son salon, je trouve ça très chic et raffiné sans en faire trop. Mais je n'ai jamais fait le mimétisme chez moi, tout simplement car étant une nouvelle jeune adulte responsable fraichement installée (depuis deux ans, OK !) et ayant un budget déco avoisinant le zéro absolu : tu ne trouveras aucune chez moi !

Pourtant, je bave devant les fameuse Yankee Candle avec leur nombre incroyable de senteurs différentes, leur forme et leur taille démente et démesurée ! Je rêverais de pouvoir en allumer une pendant des mois, au chocolat, à la framboise ou au cupcake, pour remplir ma maisonnée d'odeurs de cuisine genre "Chérie, tu fais encore un fondant ?"... Mais non, à mon grand désespoir, je n'ose pas craquer sur les bougies parfumées...


Mais pourquoi ? entends-je ! Et bien parce nous vivons avec un animal de compagnie de type lapinesque, et au même titre que les vapeurs d'encens, j'ai peur que les bougies soient toxiques pour lui. Donc : zéro budget + toxicité = pas de bougies parfumées.

En fait, quand on parle de bougie, je pense à la seule fois où j'en ai allumée une chez moi. Elle était pour mon oncle atteint d'un cancer à l'époque. Cherche pas, là j'ai clairement donné dans le mimétisme maternel : ma maman toujours ça pour "porter chance", pour "penser à". C'est la seule fois où allumer une bougie a réellement eu  une utilité pour moi.
Ah non, une autre fois on en a mis une dans les toilettes. Mais ça c'est une autre histoire !

Et puisque je n'ai pas de photos de bougies pour illustrer cet article, voici le bonus-lapin !

Moi je m'en fou des lumières tamisées, je pionce toujours entre l'ombre et la lumière !

Et vous les losers : les bougies ? Mythe ou réalité ? (heu, non pas... enfin t'as compris quoi)

A lundi prochain pour un nouveau défi !

4 commentaires:

  1. Défi relevé Jo! Ha mais c'est vraiment sympa comme article, je suis ravie que tu aies été inspirée! Pas d'animal chez moi (à part un ours poilu de 2 m de haut mais il est paisible), je peux donc faire cramer la cire à tours de bras, heehaaa!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce challenge =)
    C'est agréable d'écrire sur un sujet imposé, ça fait réfléchir ! Vivement la semaine prochaine ^^ Haha et à chacune sa ménagerie, du coup pour moi c'est plutôt le lapin et le paresseux ;p

    RépondreSupprimer
  3. La bougie au chocolat, elle doit trop donner faim ! et en période de ré-équilibre alimentaire, c'est pas conseillé !! 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais imagine : comme si y'avait un booon fondant dans le four ~~huum~~

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...