lundi 18 août 2014

Le scrap, c'est quoi ? + scrapbooking process : une page Disney

*baillement* *bruits d'oiseaux* *musique de levée du jour*
...woooOOOAAAW ! Quel sommeil !!

Bonjour à tous mes chers losers ! J'espère que vous allez bien en cette saison estivale ! Perso : je pète le feu : vacances bien méritée, nouveau taff à la rentrée, sereine quoi.
 
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager ma dernière passion en date : le scrapbooking ! Pour les troglodytes qui dormaient au fond en attendant que la vie passe, le scrap, c'est quoi ? [ on dirait la phrase-lancement d'une très mauvaise émission télé ] Et bien le scrap c'est de la custo de photo, tout simplement. 

des exemples de pages que j'ai créé
D'après tout ce que j'ai pu voir ces dernières semaines, il y a cinq points forts pour une page de scrap :

le fond de page : du format 30*30cm au mini-album, c'est toi qui choisi la taille de ton fond. Il existe des papiers imprimés pret à l'emploi ou alors tu peux tout customiser en partant d'un fond uni.

la/les photo(s) : mettre en valeur une seule ou plusieurs photos ? Telle est la question... en fonction du fond que tu as choisi ou créé, tu peux définir le meilleur emplacement pour mettre en valeur ta ou tes photos.

les embellissements : c'est la partie que je préfère. Ce sont touuuuuutes les petits trucs, bidules et autre déco que tu vas pouvoir ajouter sur ta page pour... beh l'embellir. Il existe plein de types d'embellissements que je te laisse le soin de découvrir avec ces noms : enamel dots, dies, brads, boutons, badges, chipboards, stickers, strass, ...et le fameux masking tape !

le titre : c'est comme pour la couverture d'un livre, pas d'image sans titre ! C'est évidemment celui qui va donner le ton de ta page, cibler les choses.

le journaling : le terme savant pour dire "légende", en fait. C'est tout bonnement le petit pâté de texte qui va donner plus de détails sur la photo. Quoi, où, quand, comment, avec qui ? Le journaling répond souvent à tout ça.

Maintenant que les présentations sont faite, je vous fait part de ma première vidéo scrapbooking process de ma dernière page en date : une photo de ma sœur et moi lors de notre voyage à Paris en 2009 (ouioui, ça date un peu) et de notre arrêt tardif à Disney Village avec ma tante et feu mon oncle. Ce n'est pas un tuto, hein, juste pour vous montrer comment je réalise mes pages... C'est à dire totalement au feeling ^^
Je pense que je ferai des explications en voix off... quand j'aurai un micro pour PC.

 
Je tiens à remercier Léa qui a été la première personne dont j'ai suivi les vidéos, qui m'a encouragé depuis que je me suis lancé dans le scrap et qui est d'une gentillesse folle, je ne saurai que vous encourager à aller voir son blog et sa chaine tellement ses réalisations sont superbes. Léa si tu passes par là : merci du fond du cœur !





N'hésitez pas à me faire part de vos avis, ça n'est que de cette manière que je progresserai !
A très bientôt les losers ! Vous m'avez manqué =) [ roh oui un peu d'émotions ici que diable ! ]

4 commentaires:

  1. C'est super sympa! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot Deltrey =) Et de rien évidemment ^^

      Supprimer
  2. On était en super compagnie sur cette photo ! :) Elle est vraiment sympa cette vidéo, j'attends les autres ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je suis contente que ça t'intéresse ma Sista ! T'inquiète, j'aurai surement besoin de toi pour la recherche de musique ;) Merci encore en tout cas <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...